Société des Aviculteurs des Deux-Sévres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Société des Aviculteurs des Deux-Sévres

pour une aviculture de sélection
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la génétique de la poule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico Girard

Nico Girard


Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2010

la génétique de la poule ! Empty
MessageSujet: la génétique de la poule !   la génétique de la poule ! EmptyMer 9 Juin - 16:04

salut tout le monde,

bon, je vois que ça commence à discuter génétique sur les poulets, mais comme je n'y connais absolument rien, je me permet de vous présenter un calculateur que je connais depuis longtemps sur le net, certes en Anglais, mais qui pourra peut-être vous être utile !!

Calculateur génétique volaille

qu'en pensez vous ??

Nico

PS : il existe aussi en lapin et surtout en pigeon, que j'utilise assez souvent pour savoir à l'avance les couleurs que je vais obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/
scarecrow




Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2010

la génétique de la poule ! Empty
MessageSujet: Re: la génétique de la poule !   la génétique de la poule ! EmptyJeu 10 Juin - 5:23

Il existe aussi depuis longtemps en version Francaise

http://home.kpn.nl/h.meijers69/kruisingfra.html

Henk Meijers a effectué un travail considérable en ce qui concerne ces calculateurs.
Malheureusement d'un certain coté,il ne prends en compte que des génotypes purs et est assez facile à prendre en défauts.
A mon sens,la génétique s'apprends avec les diverses expériences et les différents échanges.
Je regrette que ce calculateur soit utilisé trop souvent comme on peut le constater d'une maniére innapropriée et par quelques personnes s'improvisant "apprentis-sorciers" de la génétique du net.
Toutefois et malgré que ce message soit quelque peu reducteur car il y aurait tant à en dire,je le considere que c'est un relativement bon outil de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarecrow-orpi.forum-actif.eu/login.forum?connexion
Thierry86




Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

la génétique de la poule ! Empty
MessageSujet: la génétique des poules   la génétique de la poule ! EmptySam 12 Juin - 18:22

Bonjour à tous

je ne suis pas un pro en la matière , mais c'est un peu comme dans tous les domaines , lorqu'on
est passionné ,rien ne peut nous arrêter ...... il faut apprendre un petit peu tous les jours à dose homéopathique sinon c'est indigeste .
la première des choses serait de bien connaître toutes les familles génétiques de base , ça aide énormement , ensuite les
livres sont là pour pousuivre ,appronfondir et pour apprendre le vocabulaire et autres .
les forums aident aussi dans ce domaine , les plus férus transmettent aux nocices ...
Et puis on s'aperçoit vite que la pratique est plus facile que les grandes formules .
Mais effectivement c'est une sciences et pour celui qui la maitrise ça aide énormement , donc je conseille de se jeter dans le grand bain , c'est passionnant et grisant .
Moi je délaisse les calculateurs , cela n'aide pas forcément à la compréhention
des mécanismes .
Ceci dit les anciens n'y connaissaient rien dans ce domaine et pourtant les volailles
étaient magnifiques , ils avaient ce coté pragmatique c'est sûr et ils sélectionnaient
quand même peut être mieux que nous , ils n'étaient pas apprentis sorciers mais
sûrement trés observateurs avec un sens tout simplement de l'esthétique trés
développé .
je parle en dehors de toutes créations nouvelles .
je pense qu'il ne faut pas décourrager dans ce domaine , faire progresser une souche c'est gratifiant , on adhère aussi dans un club dans ce but là ,par l'intermédiaire des groupes de travail etc , en principe on ne doit jamais être isolé dans ses démarches là.



nb :je suis adhérent je n'ai pas accés à l'espace Membre , ma cotisation est à jour

bon week-end à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrydu86.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la génétique de la poule ! Empty
MessageSujet: Re: la génétique de la poule !   la génétique de la poule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la génétique de la poule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule de marans.
» Poule Phenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société des Aviculteurs des Deux-Sévres :: Elevage :: Discussions générales-
Sauter vers: