Société des Aviculteurs des Deux-Sévres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Société des Aviculteurs des Deux-Sévres

pour une aviculture de sélection
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la génétique de la poule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico Girard

Nico Girard


Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2010

la génétique de la poule ! Empty
MessageSujet: la génétique de la poule !   la génétique de la poule ! EmptyMer 9 Juin - 16:04

salut tout le monde,

bon, je vois que ça commence à discuter génétique sur les poulets, mais comme je n'y connais absolument rien, je me permet de vous présenter un calculateur que je connais depuis longtemps sur le net, certes en Anglais, mais qui pourra peut-être vous être utile !!

Calculateur génétique volaille

qu'en pensez vous ??

Nico

PS : il existe aussi en lapin et surtout en pigeon, que j'utilise assez souvent pour savoir à l'avance les couleurs que je vais obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/
scarecrow




Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2010

la génétique de la poule ! Empty
MessageSujet: Re: la génétique de la poule !   la génétique de la poule ! EmptyJeu 10 Juin - 5:23

Il existe aussi depuis longtemps en version Francaise

http://home.kpn.nl/h.meijers69/kruisingfra.html

Henk Meijers a effectué un travail considérable en ce qui concerne ces calculateurs.
Malheureusement d'un certain coté,il ne prends en compte que des génotypes purs et est assez facile à prendre en défauts.
A mon sens,la génétique s'apprends avec les diverses expériences et les différents échanges.