Société des Aviculteurs des Deux-Sévres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Société des Aviculteurs des Deux-Sévres

pour une aviculture de sélection
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mes Rakovnik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico Girard

Nico Girard


Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2010

Mes Rakovnik Empty
MessageSujet: Mes Rakovnik   Mes Rakovnik EmptyMar 22 Juin - 18:20

Bonjour tout le monde,

Je souhaite vous présenter ma race de pigeon favorite : le Rouleur de Rakonvik

Il est originaire de République Tchèque et plus précisément de la ville de Rakovnik, d'où son nom...
Il a été créé pour être un pigeon de vol performant, mais aussi un pigeon d'exposition.

Tous les ans au mois de Décembre a lieu la plus grande exposition de Rouleurs de Rakovnik dans la ville du même nom, avec en prime la récompense des 3 meilleurs sujets de Tchéquie. Mais pour qu'ils soient récompensés ils doivent obligatoirement présenter un bon résultat de jugement en vol. Un Rakovnik qui ne culbute pas ne peut être récompensé. (C'est se genre de chose qui me fait réfléchir sur notre culture en France de l'aviculture en cage...)

Le "Rakovnický kotrlák" en Tchèque, est un tout petit pigeon de 200 à 220 grammes, très vif. il existe dans bien des colorie uni ou à vol blanc, et avec plusieurs marquage Pie : type Strasser, et Dominicain aussi appelé "Saddle", c'est ce dernier le plus représenté et d'alleurs en France le rakovnik n'est reconnu que sous ce dessin là, pas en uni, ni avec d'autres marques Sad

Je prête une attention au marquage mais ce que je privilégie par dessus tout c'est sa capacité au vol et surtout à la culbute. (Culbute car en faite ce n'est pas un rouleur c'est un culbutant, l'erreur du nom "Rouleur de Rakovnik" viendrait de la commission des standards Européen qui ont attribuer Rouleur, car il faut l'avouer le mot Tchèque "kotrlák" signifie littéralement "acrobate" et donc ne précise pas si c'est un rouleur ou un culbutant !!

Voici quelques un de mes sujets :


Mes Rakovnik Rakovnik_077
Mes Rakovnik Rakovnik_083
Mes Rakovnik Rakovnik_015
Mes Rakovnik Rakovnik_017
Mes Rakovnik Rakovnik_090
Mes Rakovnik Rakovnik_095

Mais voici encore quelque chose de plus parlant une vidéo vous les présentant en vol et leur superbes cabrioles (Culbutes Simples ou Doubles).




J'en exposerai à Niort en janvier prochain Smile

Nico Very Happy

Plein d'autres photos sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/
scarecrow




Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2010

Mes Rakovnik Empty
MessageSujet: Re: Mes Rakovnik   Mes Rakovnik EmptyMer 23 Juin - 5:13

Ce sont des pigeons qui necessite surement un entrainement alors peut-etre?
Attention,c'est chaud pour les entraineurs en ce moment Suspect ca va mieux pour les entraineuses par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarecrow-orpi.forum-actif.eu/login.forum?connexion
 
Mes Rakovnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société des Aviculteurs des Deux-Sévres :: Elevage :: Vos élevages-
Sauter vers: