Société des Aviculteurs des Deux-Sévres

pour une aviculture de sélection

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cédricg54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedricg54

MessageSujet: Cédricg54   Jeu 3 Juin - 9:06

Bonjour à tous.

Je suis Cédric j'habite près de Châtellerault dans le 86 à Saint Gervais les trois Clochers.
J'habite depuis peu de temps dans la Vienne. En effet je suis originaire de Lorraine plus particulièrement la Meurthe et Moselle (dpt 54) d'où mon pseudo.
Je suis donc un vrai Meurthe et Mosellans fier de ses origines et fidèle à la devise de la ville de Nancy (préfecture du 54) dont le blason est caractérisé par le chardon :" Qui s'y frotte s'y pique " ou plus littéralement " on ne me touche pas avec impunité "
C'est par choix que nous sommes venus nous installer dans la Poitou Charente, région ou la mentalité paisible de ses habitants nous à toujours séduit.

Je débute dans l'élevage des poules, et j'ai décidé de me consacrer à 2 races qui ont retenus toute mon attention, les Orpington et les Brahma dans plusieurs coloris.
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir partager ma passion avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow

MessageSujet: Re: Cédricg54   Jeu 3 Juin - 9:21

Bienvenue donc Cédric et heureux de te compter parmi nous.
M'est avis que l'on ne va pas etre long à te demander d'adherer à la SADS tiens Rolling Eyes
Ils ont besoin de tunes,ca va etre bientot la journée brochettes lol! lol! lol!
L'occasion pour toi peut-etre de découvrir cette assoc et pourquoi pas...mais de loin STP car si "qui s'y frotte,s'y pique",ça craint un peu lol! lol! lol!
http://scarecrow-orpi.forum-actif.eu/login.forum?connexion
cedricg54

MessageSujet: Re: Cédricg54   Jeu 3 Juin - 9:28

Je suis déjà engagé auprès d'une autre association, et je ne peux pas adhérer partout lol! lol!
Donc pour le moment non, je préfère être franc...
Après si j'additionne les prix de toute les cotisations, c'est avec mes poules que ma femme va m'envoyer vivre
lol! lol! lol!
Par contre il ne faut jamais dire jamais....
Pour l'instant je vais me cantonner à partager avec vous ici, en toute amitié...sans vous piquer lol! lol!
c'est vrai c'est dommage, je n'ai pas accès à tout le site, donc pour l'instant j'essaierai d'être un membre d'honneur (si on peut dire çà)

Par contre cela ne vous empêche pas de me tenir au courant de vos différentes manifestations.
Nico Girard

MessageSujet: Re: Cédricg54   Jeu 3 Juin - 16:44

ça c'est une présentation du tonner.

bienvenue
Nico
http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/
Christophe Marsteau
Admin

MessageSujet: Re: Cédricg54   Ven 4 Juin - 6:55

cheers bienvenue
http://sads79.forumactif.com
bernard gillois

MessageSujet: Re: Cédricg54   Lun 7 Juin - 5:35

bienvenue
interressant comme choix mais dans quel couleur les orpingtons et les brahmas
cedricg54

MessageSujet: Re: Cédricg54   Jeu 10 Juin - 12:27

Comme je l'ai dit, je débute, donc je vais simplement parler de ce que j'envisage comme couleur, même si je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut :

En orpington : Fauve, Doré à liseré noir, Bleu. (sujet de travail en noir et splash)

en Brahma : Perdrix doré maillé noir et bleu, Perdrix argenté maillé noir et bleu, blanc herminé noir et bleu, fauve herminé bleu et noir, bleu

voilà pour les couleurs que je désire faire, j'ai déjà certains sujets, en jeunes adultes et très jeunes, d'autres son réservés chez certains éleveurs, j'espère être opérationnel pour le début de l'année prochaine, peut être avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cédricg54   

Cédricg54
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1